Archives municipales - Patrimoine - Fontenay-sous-Bois

Accueil > Découvrir > Patrimoine artistique > Catalogue Arts > Gimmy Stéphane / Givernaud Steve / Glamocak Zlatko

Découvrir

 

Gimmy Stéphane / Givernaud Steve / Glamocak Zlatko

image-5657.jpg

Gimmy Stéphane - La Pollution (1977)

Né en Italie en 1939, Stéphane Gimmy (Geminiano Stephanini de son vrai nom), se découvre une passion pour la joaillerie à 15 ans. Il devient maître Joailler et ouvre son atelier-magasin à Genève. Il se découvre ensuite une nouvelle passion pour la céramique et part se former à Gênes auprès de maître Barberis, un des plus grands céramistes européens. Imprégné de cette nouvelle passion, il part en Afrique et sillonne le continent pour prendre contact avec l'art ancien artisanal. Tout ce qui est sculpture l'intéresse. Il revient ensuite en Europe et adoptera le bronze comme matière de prédilection.

Givernaud Steve - Usine à Meaux (2005)

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, Steve Givernaud explique ainsi sa démarche : "ma principale inspiration est née de ma volonté de créer un journal visuel à partir du trajet en RER de la banlieue vers Paris, que j'effectue quotidiennement et de la banalité des paysages urbains accentuée par le défilement des chemins de fer (rails, câbles...) révélant une monotonie linéaire, répétitive et obsessionnelle".

Glamocak Zlatko - Chien aux abois devant le Christ (2001)

Né en Bosnie-Herzégovine, Zlatko Glamocak vit et travaille à Paris. Il a étudié les arts à Venise, Belgrade et Paris et a exposé dans plus de cent expositions collectives en Europe. Dessinateur et peintre, hanté par la souffrance, il emploie le fusain ou l'huile grise légèrement teintée.


Fontenay-sous-Bois