Hin Jean / Humblot Robert / Jana & JS / Jef Aérosol

image-6263.jpg

Hin Jean - Sans titre (1995)

Dessinateur de presse, Jean Hin a collaboré avec des magazines comme Télérama ou Les Echos. Il réalise cette fresque dans le parc de l'Hôtel de Ville en 1995.

Humblot Robert - Paysage (1942)

Né à Fontenay-Sous-Bois en 1907, Robert Humblot peint des figures, portraits, paysages et natures mortes. En 1935, avec Georges Rohner et Henri Jannot, il participe à la création du groupe Forces Nouvelles, avec lequel il expose jusqu'à la guerre. Ce groupe milite en faveur d'une nouvelle figuration en réaction à l'abstraction en vogue à l'époque. Il participe à de nombreuses expositions collectives à Paris, Bruxelles, New-York... Après son décès en 1962, le Musée Galliera de Paris lui consacre une exposition retrospective.

Jana & JS - Sans titre (2008)

Couple de pochoiristes, Jana & JS travaillent ensemble depuis 2006. Leur travail s'inscrit aussi bien dans l'espace urbain que dans des lieux d'exposition fermés. Inspirés par la ville et son architecture en perpétuelle mutation, mais aussi par ceux qui la vivent et l'observent, ils peignent des paysages urbains, des détails d'architecture et des portraits.

Jef Aérosol - La musique adoucit les murs (2008)

Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme de Jef Aérosol, est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de "street art" des années 80. Il réalise son premier pochoir à Tours en 1982. Ses oeuvres représentent des portraits de personnalité ou des anonymes de la rue : musiciens, passants... Il a peint dans de nombreuses villes : Paris, Lyon, New-York, Tokyo, Pékin... En 2011, il réalise "chuuuttt !!!", un pochoir géant de 350m2 à Paris (place Igor-Stravinsky).