Lanos Michel / Latrémolière Anne-Marie / Livet Laurent

image-7071.jpg

Lanos Michel - Fontaine totem rouge et bleue (s.d.)

Né en 1926, Michel Lanos commence sa vie professionnelle en tant qu’apprenti dans une fabrique familiale de poterie à Biot. À cette époque, il fait la connaissance de nombreux artistes du XXe siècle, comme Fernand Léger ou ceux du mouvement Cobra, qui influenceront une partie de son œuvre. C’est à Fontenay que le potier deviendra le céramiste reconnu. Les pichets, les vases, les saladiers se font alors figuratifs, se dotent d’expression. D’autres pièces se font totémiques sur des tracés d’azur, et les céramiques prennnent de plus en plus de hauteur chromatique. Il participe à de nombreuses expositions à travers l’Europe et rencontre de prestigieux acheteurs (musée de Sèvres, présidence de la République). Il s'éteint en 2005. Grâce aux donations de ses enfants, Jean-Claude et Martine Lanos, de nombreuses œuvres font partie du patrimoine artistique de la ville.

Latrémolière Anne-Marie - Sans titre (2010)

Ancienne membre du collectif Graphistes Associés, Anne-Marie Latrémolière mène sa carrière de designer graphique depuis plus de trente ans. Elle aborde les différents aspects du graphisme (identité graphique, affiche, matériel d'information, signalétique, scénographie, édition) en s'attachant toujours au sens. Elle a mené des ateliers dans différentes écoles d'art mais aussi avec des enfants dans des écoles primaires.

Livet Laurent - Numéro 10

Laurent Livet, plasticien, travaille en collaboration avec Ivann Le Gall pour des grandes marques, magasins, manifestations artistiques...