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En métro...

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du Château aux Rigollots !

Dès 1933, lors d'un conseil municipal, le maire Victor Lespagne et ses adjoints émettent le voeu de la création d'une station de métro aux Rigollots.

Ils le renouvellent un an plus tard mais avec, cette fois-ci, un argument de taille : un tronçon de la ligne 1, venant du Château de Vincennes vient d'être construit. Il achemine les rames jusqu'à l'atelier de réparation du Métropolitain, situé rue Jean-Jacques Rousseau.

Les élus locaux sont soutenus dans leur projet par le conseiller général de la Seine et les habitants du quartier.

En 1929, 12 projets de prolongement de lignes de Métropolitain sont déclarés d'utilité publique, notamment ceux de Montreuil, Levallois ou Neuilly.

Seuls 7 projets ont été réalisés en 1934 et 1937.

Le document du mois est une affiche de 1936. Elle lance une enquête pour déclarer le projet d'utilité publique.

Mais le dossier est brutalement arrêté. Des raisons financières seront évoquées.

Les différentes équipes municipales ne cesseront de se battre pour l'aboutissement de ce projet de métro...aux Rigollots.

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