Archives municipales - Patrimoine - Fontenay-sous-Bois

Accueil > Découvrir > Patrimoine artistique > Street art

Découvrir

Street art

Jérôme Mesnager - Parc HDV.JPG

Fontenay-sous-Bois, une ville street art

Le street art à Fontenay, c'est une histoire qui a déjà presque trente ans. Notre commune fut un modèle pour d'autres villes franciliennes, avec notamment la fresque célébrant le bicentenaire de la Révolution, commandée par la mairie en 1989. Longue de 259 mètres, pour une hauteur de 1,50 mètre, cette fresque connaît à l'époque un grand retentisement, mais, au fil du temps, l'engouement s'est atténué. A partir de la fin des années 2000, dans le cadre du festival Art Cité organisé par l'artiste Gregor Podgoski, les murs de la ville se couvrent de nouvelles oeuvres réalisées par des artistes de renommée internationale. Depuis 2015, différents services de la ville ont collaboré pour mettre en valeur ce patrimoine...

 

Nous vous invitons à découvrir la plaquette éditée à cette occasion, proposant une balade à travers les rues de la ville.

Vous pouvez également consulter le blog créé dans le cadre des ateliers d'écriture numérique mis en place par la médiathèque Louis Aragon de Fontenay-sous-Bois. 

 

Ephémères par nature, certaines oeuvres ont déjà disparu, mais leur souvenir a laissé des traces...


Fontenay-sous-Bois